Franchise ORCHESTRA

Apport personnel
90 000 €

Implantations
600

Franchise ORCHESTRA

C’est Orchestraordinaire

Mode enfant – maternité – puériculture

Apport personnel
90 000 €

Aide au financement
oui

Investissement global
400 000 € à 2 000 000 €

Droits d'entrée
10 000 €

Type de contrat
Franchise

CA réalisable après 2 ans
1.2 M€ à 6 M€


Apport personnel
90 000 €

Implantations
600
  • Redevance fonctionnement :
    Non
  • Redevance publicitaire :
    1%
  • Royalties :
    0
  • Surface moyenne :
    500 à 2 500 m²

Présentation de l'enseigne
ORCHESTRA

 Entreprendre en commission affiliation avec Orchestra





En 1995, l’enseigne de mode enfant, maternité et puériculture Orchestra est créée par Chantal et Pierre Mestre. Quatra années plus tard, les fondateurs commencent à développer leur réseau en commission-affiliation, principalement vers la périphérie des villes.


Dés 2006, le concept commence à évoluer avec la création des « Grands Orchestra », et un plus grand choix de produits et de services. À partir de 2008, le Club Orchestra permet de bénéficier d'une réduction de 50% sur les produits de la marque Orchestra contre une cotisation annuelle de 30 euros. 


Avec ses 600 points de vente dans 40 pays, Orchestra se positionne comme le leader de son marché, avec des produits de qualité et adaptés, ainsi que des prix compétitifs. De plus, 10 nouveautés sont présentées par semaine, tout comme 3.500 modèles de vêtements par saison. Enfin, Orchestra distribue les plus grandes marques de puériculture en plus de sa propre marque.


Vous pouvez ouvrir votre magasin Orchestra selon les formats suivants :


  • Les 500m² : dédiés à la mode enfant.
  • Entre 1000 et 1500m² : des magasins de mode enfant, maternité et puériculture.
  • Jusqu'à 5000 m² : de plus grands magasins de mode enfant, maternité et puériculture.


Orchestra se développe en commission-affiliation, puisqu’il s’agit du commerce associé le plus adapté aux enseignes de prêt-à-porter. L'entrepreneur n'est pas propriétaire de son stock et réduit ainsi ses coûts. De plus, les invendus sont repris par le franchiseur à la fin de chaque saison.


Formation et assistance pour les nouveaux affiliés Orchestra :


  • Choix du local et conception du magasin.
  • Formation d'intégration de deux mois au siège et dans un magasin formateur.
  • Assistance à l'ouverture. 
  • Campagnes de communication nationales.
  • Fourniture de consommables.
  • Accès à une plateforme de formation e-learning.


Profils recherchés.


  • Commerçants ou exploitants issus du commerce.
  • Candidats prêts à s'investir, avec un sens aiguisé de la gestion.
  • Des managers réactifs. 

Nos conditions d'accès :

 

franchise orchestraL’apport varie en fonction de nos formats de magasins :

  • Pour un magasin 100% textile de 500m² = 90k€
  • Pour un magasin mixte de 1500m² = 200k€
  • Pour un mégastore de 3000m² = 400k€

L’investissement varie en fonction de nos formats de magasins :

  • Pour un magasin 500m² = 400k€
  • Pour un magasin 1000m² = 1 000k€ 
  • Pour un mégastore 3000m² = 2 000k€