Franchise CLOSED ESCAPE GAME

Apport personnel
45 000 €

Implantations
3

Franchise CLOSED ESCAPE GAME

L’escape game haute qualité accessible à tous

Apport personnel
45 000 €

Aide au financement
oui

Investissement global
110 000 EUROS (format small) 180 000 euros (format large)

Droits d'entrée
20 000 €

Type de contrat
Franchise

CA réalisable après 2 ans
215 000 EUROS (format small) 425 000 (format large)


Apport personnel
45 000 €

Implantations
3
  • Redevance fonctionnement :
    7 %
  • Redevance publicitaire :
    7 500 €
  • Royalties :
    -
  • Surface moyenne :
    150 m²

Présentation de l'enseigne
CLOSED ESCAPE GAME

Présentation du réseau Closed Escape Game


Concept d'escape game accessible à tous, Closed Escape Game voit le jour à Lyon en 2015. Il commence à se développer en franchise en 2016.

Le principe d'escape game est simple. Un joueur est placé dans un espace fermé pendant 60 minutes et doit répondre à plusieurs énigmes intersectionnelles et physiques pour sortir, en évitant les pièges du concept. Chaque escape game se caractérise par son scénario, ses décors, et son thème. Il s'agit d'un phénomène en pleine croissance dans le monde.


Closed Escape Game fait partie aujourd’hui des enseignes les plus connues du secteur en France. Il s'agit du numéro un en région Rhône Alpes, avec des implantations à Lyon, Villefranche et Valence. Le réseau se différencie notamment avec une approche métier spécifique, et la relation nouée avec chaque franchisé.

L'enseigne recrute des franchisés partageant ses valeurs de convivialité, de respect et d’entraide. Parmi ses points forts, des scénarios immersifs, une qualité de service et d’animation, des équipes de professionnels et de énigmes de qualité.


Les conditions financières nécessaires pour rejoindre le réseau sont inférieures à celles de ses concurrents. Les scénarios sont également élaborés par l'enseigne pour minimiser les coûts du franchisé, tout comme pour la conception interne des rooms.

Rejoindre Closed Escape Game, c’est profiter d'une formation théorique de 5 jours, suive de 5 jours d’immersion, et d'un accompagnement de 2 jours à l'ouverture. La formation continue se charge ensuite de renforcer les acquis du franchisé, et les réunions régionales permettent d'échanger avec les autres franchisés.

Closed Escape Game recrute des personnes des générations X, Y et Z, qui possèdent des qualités organisationnelles, de l'empathie et du dynamisme.