Royal Kids : le développement des parcs pour enfants

Un créneau plein d'avenir pour les franchisés enfance

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Occuper ses enfants pendant les vacances ou pendant les week-ends pluvieux n'est pas toujours facile. Les parents n'ont jamais été aussi occupés qu'en 2015, et toutes les idées sont les bienvenues. Les plaines de jeux couvertes sont de plus en plus appréciées, à la fois par les enfants et par leurs parents. Le concept fait un carton en France et les franchisés se bousculent pour créer leur entreprise dans le secteur.

Royal Kids, un développement ambitieux

Comment se débrouiller pour que les têtes blondes dépensent leur énergie en toute sécurité, même en cas de pluie, alors que leurs parents discutent autour d'un café ? C'est une question que les fondateurs de la franchise Royal Kids se sont posée dès le début des années 2000. Après avoir découvert le concept en Espagne en 2003, ils passent l'année suivante à réaliser des études de marché et à analyser les parcs de jeux couverts à travers l'Europe. C'est en 2005, à Avignon, que le premier emplacement Royal Kids ouvre ses portes.

Le concept s'affine, et un deuxième établissement pilote démarre en 2007 sur un espace deux fois plus grand. Le réseau s'ouvre à la franchise deux ans plus tard. Aujourd'hui, Royal Kids compte 70 parcs à travers la France. Pour ceux qui douteraient de l'ampleur du marché des plaines de jeux dans l'Hexagone, le développement de Royal Kids est une preuve indubitable.

Le concept Royal Kids

Paradis des enfants de 0 à 12 ans, les parcs indoor Royal Kids prennent aussi soin des parents avec une activité restauration : paninis et salades pour les grands, glaces, gaufres et crêpes pour tous ! Côté activité, le concept s'adresse à tous les âges avec un module géant, des ponts de singe, des toboggans géants, des piscines à balles, etc. Les 0 à 4 ans pourront profiter d'un parcours ludique de psychomotricité et les 11 à 12 ans pourront faire de la luge, de la moto électrique ou jouer au foot et au basket sur des mini-terrains. Il y a même une disco !

Avec des prix étudiés au plus près, le concept Royal Kids s'adresse autant aux particuliers en famille qu'aux groupes (notamment pour les anniversaires) et aux professionnels (centres de loisirs, écoles, comités d'entreprise, etc.).

Rejoindre la famille Royal Kids

Chaque nouveau franchisé Royal Kids passe trois semaines dans le centre pilote de Vedène dans le Vaucluse. A l'ouverture de son aire de jeux, il pourra compter sur la présence d'un animateur réseau pour l'aider à lancer son activité dans les meilleures conditions. L'enseigne cherche des entrepreneurs des deux sexes, ou encore des couples avec un passé de cadre ou de commerçant. Le sens du relationnel est primordial, à la fois pour le contact avec les clients et pour manager une équipe de cinq personnes.

Royal Kids propose un contrat de franchise d'une durée de 7 ans. Les droits d'entrée s'élèvent à 30 000 €, et les candidats devront disposer d'un apport personnel de 70 000 € pour un investissement global (hors local) de 270 000 € environ. La surface nécessaire pour développer un parc de jeux couvert est de 1 000 m².
 

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