Entreprendre dans l'univers du bébé : la franchise recrute

Autour de bébé, Bébé 9, Sergent Major, Rockids,...

Et si vous ouvriez votre propre magasin de puériculture et d'articles pour les bébés et les futurs parents ? Entreprendre dans l’univers du bébé, c’est opter pour un secteur qui ne connait pas la crise mais encore faut-il savoir faire les bons choix et surtout, investir dans la bonne franchise. Faites le point sur les caractéristiques et les atouts de l’univers du bébé et découvrez les concepts de cinq franchises réputées qui recrutent, soit les enseignes Autour de bébé, Bébé 9, Sergent Major, Rockids et Z.

le secteur de puériculture est en forme !L’univers du bébé : un secteur porteur !

Vous êtes à la recherche d’un projet entrepreneurial sûr pour votre avenir professionnel ? Et si l’univers du bébé était justement un secteur idéal pour lancer votre franchise ?
Porteur, car très innovant et constamment soumis aux évolutions et transformations d’un marché dynamique, notamment en termes de sécurité, de confort et de design, ce secteur d’activité représente une véritable opportunité pour tous les porteurs de projet. Utiles, indispensables ou tout simplement tendances, les articles pour bébé font en effet l’objet d’un véritable engouement. On les achète pour équiper son ou ses enfants, on les offre au moment des naissances et les gammes de produits n’ont jamais été aussi vastes !
Porteur, le secteur de la puériculture n’en est pas moins complexe et nécessite quelques compétences dans le domaine, autant d’informations et de conseils que les enseignes déjà existantes sont bien évidemment en mesure de vous fournir. Premier âge, jeunes enfants, prêt à porter pour les plus jeunes, poussettes, linge de lit : à chacune sa spécialité ! Pour être certain de faire le meilleur choix, il semble nécessaire de faire le point sur les différentes franchises à votre disposition : public ciblé, type de contrats proposés, les différences peuvent être notables d’une marque à une autre !
 

Les franchises qui recrutent dans l’univers du bébé

Vous voulez ouvrir une franchise bébé ? Voici quelques exemples des franchises qui recrutent et qui vous permettront d’intégrer un réseau innovant et dynamique !

Autour de bébé

L’enseigne Autour de bébé est spécialisée dans la distribution d’équipements pour bébés et futurs parents. Née au cœur des années 90, la société a bénéficié de l’expérience et du savoir-faire de l’enseigne New Baby qui est à l’origine de sa création. Si l’enseigne est toujours restée très présente dans les zones commerciales, depuis quelques années elle se développe également en e-commerce afin de toucher une nouvelle clientèle. Les magasins Autour de bébé se développent sous forme d’affiliation, l’enseigne mettant sa notoriété au service des investisseurs souhaitant développer leur propre affaire tout en faisant le choix de leur laisser une certaine indépendance. Pour rejoindre l’enseigne Autour de bébé, les franchisés devront s’acquitter d’un apport personnel de 100 000 €. Si des droits d’entrée ne sont pas exigés, la redevance fonctionnement s’élève quant à elle à 1,25 % du CA HT. En retour, les affiliés pourront profiter d’un accès à de nombreux outils, d’un accompagnement dans la création de leur projet mais également d’un suivi régulier après l’ouverture.
 

Sergent Major

Née en 1987, l’enseigne Sergent Major propose du prêt à porter pour les enfants âgés de 0 à 11 ans. Les dernières décennies ont été particulièrement favorables pour la société qui s’est considérablement développée, devenant un véritable incontournable de la mode enfantine. Aujourd’hui, elle possède pas moins de 491 implantations et se démarque toujours par son sens de l’innovation et par son ambition. L’enseigne Sergent Major propose des contrats de type commission-affiliation. Ainsi, pour intégrer le réseau, les affiliés devront s’acquitter d’un apport personnel de 60 000 € et de droits d’entrée de 10 000 €. En retour, ils bénéficieront de nombreux avantages tels qu’une formation complète en magasin pilote, un suivi avant l’ouverture mais également un accompagnement sur le long terme ainsi que le soutien de tout un réseau.

Z

Créée en 1983, l'enseigne Z est spécialisée dans le prêt à porter pour les enfants de 0 à 14 ans. Présente dans 15 pays et forte de ses 250 implantations, la société reste un incontournable pour les familles d’aujourd’hui et propose de rejoindre son réseau via des contrats de commission-affiliation. Pour intégrer l’enseigne Z, les affiliés n’auront pas à s’acquitter de droits d’entrée mais devront justifier d’un apport personnel de 30 000 €. Les royalties s’élèveront quant à elles à 2 % HT du CA TTC (1 % les 2 premières années). En retour, ces derniers pourront profiter d’une formation au sein du réseau, d’une assistance avant l’ouverture pour développer leur projet mais également tout au long de l’exploitation de leur nouveau projet.
 

Rockids

Rockids est une enseigne spécialisée dans la vente d'accessoires de puériculture et de prêt-à-porter pour les bébés et les enfants. Chaque article est spécialement pensé par la marque de manière à en faire un produit original, tendance et bien entendu, très rock ! Bavoirs, bodys, chaussettes : les gammes sont nombreuses et adaptées à des profils variés ! Grâce à sa politique de prix, l’enseigne permet également de maximiser les marges de ses magasins et assure des conditions d’exercice très rentables pour ses franchisés. Pour intégrer le réseau Rockids, les franchisés devront s’acquitter d’un apport personnel de 8 995 € et de droits d’entrée de 8 995 €. En retour, ils auront l’opportunité de profiter d’un marché à forte demande, de stocks renouvelés rapidement, d’une mise en place simple et d’une très bonne rentabilité pour un investissement faible !
 

Bébé 9

Bébé 9 n’est autre que le premier réseau coopératif spécialisé dans l'équipement de la naissance. Forte de ses très nombreuses gammes de produits, l’enseigne propose aussi bien du textile que du mobilier sans oublier de nombreux accessoires de puériculture, à adopter pour les enfants en bas âge. Synonymes de large choix, de confort mais également de bien-être, les boutiques Bébé 9 continuent de séduire les nouvelles générations de consommateurs et s’impose comme l’un des leaders du marché actuel. Pour intégrer l’enseigne Bébé 9, les franchisés devront s’acquitter d’un apport personnel de 100 000 € et de droits d’entrée s’élevant à 12 000 €. La redevance fonctionnement est quant à elle d’un montant de 2 250 €, la redevance publicitaire est de 2 600 € et les royalties, de 2 500 €. Intégrer le réseau Bébé 9 ne donne pas lieu à une aide au financement mais permet de bénéficier de la renommée d’une enseigne moderne et donne droit à une formation initiale ainsi qu’à un accompagnement sur le long terme.
Derniers articles de la rubrique