Kangourou Kids : un taux de satisfaction client à 93%

Une franchise qui structure l'activité de la garde d'enfants

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Avec un concept de garde d'enfants sur mesure axé sur la qualité des prestations, l'enseigne Kangourou Kids s'est fait une solide réputation dans le secteur. Soucieuse de la relation humaine, l'entreprise s'implique autant auprès de ses franchisés, de ses collaborateurs que de ses clients. Un réseau à intégrer pour toute personne qui souhaiterait se lancer en franchise dans le secteur de l'enfance.

Un marché désormais mature

A chaque rentrée, 300.000 foyers rencontrent des problèmes de garde d'enfants. Les couples bi-actifs sont très nombreux en France, et tous ne trouvent pas la solution qui leur permettrait de s'occuper de leurs têtes blondes en dehors des horaires des écoles ou des crèches. Et pourtant, la France est en avance sur de nombreux pays d'Europe, puisqu'en plus d'une offre publique importante, les acteurs privés ont développé de nombreux services complémentaires qui proposent un large choix aux parents.

Les concepts Kangourou Kids

Depuis sa création en 2010, Kangourou Kids considère que son cœur de métier réside dans la qualité et la compétence du personnel. Avec une rigueur de recrutement et de suivi équivalente à celles d'un grand groupe, la qualité des prestations ne peut qu'être au rendez-vous. Le taux de satisfaction des clients en dit long : plus de 93% des clients se déclarent heureux des services de Kangourou Kids. Le catalogue de prestations de l'enseigne est en effet susceptible de répondre aux besoins de tous les parents : de la garde à domicile à la garde partagée, en passant par les services périscolaires, les gardes thématiques (en immersion dans la langue anglaise) ou la garde de nuit. Kangourou Kids a également ouvert une dizaine de crèches d'entreprise, ainsi que des micro-crèches baptisées Koala Kids.

L'enseigne s'occupe de recruter, former et qualifier les intervenants. Plus des trois quarts des agences Kangourou Kids ont reçu la certification Qualisap. Dans une interview accordée à BFM Business en février dernier, le directeur général de l'enseigne, Eric Persin, confiait le secret de la réussite de son enseigne : l'application à un métier services de process industriels hérités de ses 25 années d'expérience dans le secteur de l'informatique.

Une enseigne qui croit à l'humain

Avec 80 implantations à travers la France et 12 ouvertures en 2015, Kangourou Kids compte 8.000 familles parmi ses clients. En tant que marque de services à la personne, Kangourou Kids a compris l'importance de son capital humain. C'est pourquoi l'entreprise s'intéresse particulièrement à la satisfaction de ses collaborateurs. Les franchisés de l'enseigne recherchent des personnes intéressées par des contrats à temps partiel en horaires décalés, ce qui correspond aux besoins d'étudiantes et de jeunes retraitées ou pré-retraitées. En parallèle, les crèches de la marque peuvent proposer des contrats à plein temps aux collaborateurs formés au sein du réseau. Le centre de formation de l'enseigne, le Kiwi Institute, a délivré 137 CAP Petite Enfance en 2015. Pour profiter de l'expansion de Kangourou Kids, il faut disposer d'un apport personnel compris entre 15.000 € et 25.000 €.

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