Les clubs My Gym ont trente ans

franchise MY GYM

MY GYM

Jouer à se construire

Activités d'éveil et de motricité pour les plus petits

Publiée le

C’est en 1983 que le premier club My Gym a vu le jour en Californie. Depuis la franchise de clubs ludosportifs pour les tout petits a parcouru bien du chemin. L’enseigne est aujourd’hui présente dans 30 pays et a largement développé son offre.

Le réseau de franchise est arrivé sur le sol français en 2005 avec l’ouverture d’un club pilote à Toulouse. Cette première implantation lui a permis d’affiner et d’éprouver son concept sur le marché français avant de l’ouvrir aux entrepreneurs indépendants via la franchise en 2008. L’enseigne a par la suite ouvert un deuxième club toulousain avant de s’implanter en région Rhône-Alpes, à Grenoble et à Lyon.

Cette année My Gym fête donc ses 30 ans d’existence, une longévité qui illustre la viabilité du concept. En parallèle le développement de son réseau en France n’en est qu’à ses balbutiements et de nombreuses opportunités restent à saisir. Le réseau recherche tous types d’entrepreneurs ayant la motivation et l’envie de travailler au contact d’un jeune public.

Benjamin Thomas, Franchise Enfants©