Lors du mois de novembre 2015, le réseau King Jouet a lancé une opération baptisée « Noël Solidarité », destinée à collecter pas moins de 30 000 jouets à offrir aux enfants.
En effet, cette opération organisée dans l’ensemble des magasins du réseau a permis de récolter 50 000 jouets neufs qui seront distribués aux familles accueillies par les Restos du Cœur.
Il y a lieu de préciser que la participation des marques de jouets a permis de réunir quelque 42 000 jouets, tandis que le réseau King Jouet a apporté sa contribution en ajoutant 8 000 jouets.
Fondé en 1950 et lancé en franchise en 1987, l’enseigne revendique plus de 200 implantations sur le territoire français, en 2015.
Le réseau repose sur deux modèles économiques complémentaires, en l’occurrence des magasins succursales assurant une visibilité de l’enseigne, ainsi que des magasins affiliés adhérant à la stratégie du réseau et participant à sa politique générale commerciale.
Chaque franchisé souhaitant rejoindre King Jouet doit avant tout être commerçant et posséder une bonne connaissance du monde de l’enfant.
De même, l’adhérent bénéficie de nombreux avantages, notamment un suivi personnalisé et permanent, du montage du projet jusqu’à l’ouverture, une formation initiale en magasin et en centrale, des formations aux produits ou encore des séminaires et réunions en région.
En 2013, le réseau King Jouet revendique un chiffre d’affaires de 250 millions d’euros.