La Grande Récré accélère le développement de son réseau en franchise

franchise LA GRANDE RECRE

LA GRANDE RECRE

Vente de jeux et de jouets

Le grand magasin des jeux, des jouets et de la fête pour la famille

Publiée le

Suite au résultat favorable de la procédure de sauvegarde financière accélérée de sa maison mère, Ludendo et l’instauration d’un nouveau plan de financement du groupe sur 5 ans, La Grande Récré parvient à se ressaisir.

Franck Mathais, le directeur exécutif marketing, digital et communication corporate de la Grande Récré a exprimé sa satisfaction face à cette nouvelle stratégie et déclare : « Le groupe dispose des moyens financiers pour mettre en œuvre son plan à horizon 2020 ».

Pour la Grande Récré, cette restructuration va engendrer la fermeture de plusieurs magasins tandis que d'autres ouvriront leurs portes d’ici 2020 (200 nouveaux points de vente dont la moitié en franchise).

La première participation de l'enseigne au salon Franchise Expo Paris en mars 2015 témoigne de la volonté du groupe de renforcer sa présence sur le marché de la vente des jeux. Sur environ 220 magasins de l'enseigne, 15 seulement se développent en franchise. La nouvelle stratégie donne plus d’ampleur à une franchise plus conventionnelle, plus ouverte et aussi plus souple.

Aujourd’hui, la franchise représente un des piliers de développement du groupe Ludendo, notamment pour appuyer l’expansion de La Grande Récré, son enseigne phare.