Un service de garde d’enfant dans les entreprises pour une meilleure reprise !

franchise KANGOUROU KIDS
KANGOUROU KIDS Garde d'enfants pour parents exigeants

Kangourou Kids est le réseau spécialisé de la garde d’enfants. Aussi bien à domicile ou en crèches.

Publiée le

Suite au déconfinement progressif, de nombreux parents ont eu à résoudre le gros problème de la garde de leurs enfants surtout que la grande majorité parmi eux ne vont pas pouvoir reprendre au même moment en raison des mesures de distanciation sociale et du calendrier de reprise ses cours prévus par le ministre de l’éducation.

De ce fait, le réseau Kangourou Kids a tenté de limiter l’impact des problèmes de garde d’enfants pour les salariés parents pour qu’ils puissent redémarrer vite et fort.

Il a donc proposé un service de garde inter-entreprises, pratique et sécurisé, sous réserve de la mise à disposition d’un local adéquat. Les équipes Kangourou Kids se déplacent pour garder les enfants directement dans les locaux des entreprises, dans le respect absolu des procédures de prévention Covid-19 : prise de température, masques pour les encadrants (à l’image des mesures mises en place dans les crèches). 

Ce service présente donc de nombreux avantages : augmentation de la productivité des salariés qui n’ont plus à gérer les problèmes de garde de leurs enfants. De plus, cela réduit l’absentéisme et les retards, les conflits au travail (notamment en raison du stress), même lorsque les horaires de travail doivent être aménagés en fonction du plan de reprise impactant directement le bien-être professionnel.

Par ailleurs, les gardes d’enfants Kangourou Kids sont recrutées via à un processus d’intégration minutieux : 

  • Expérience dans la garde d’enfants, au sein d’autres familles ou de structures collectives 
  • Qualification dans le domaine de la petite enfance
  • Diplôme de la petite enfance obligatoire pour les enfants de trois ans ou moins
  • Formation des équipes de Kangourou Kids pour prévoir un planning d’activités afin de remplir les longues journées sans école ni sorties. 

Par conséquent, les petits sont toujours intelligemment occupés, avec des activités choisies adaptées à leur âge et leur rythme. 

Quelle que soit la formule choisie, les horaires sont mis en place pour simplifier la reprise du travail en fonction des besoins de chacun : télétravail, travail en horaires décalés, alternance de présentiel et de télétravail.

Dernières actualités de la franchise KANGOUROU KIDS